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INTERVENTION

Intervenant depuis une dizaine d’années en école de commerce, communication ou management, auprès d’étudiants·es de Bac +1 à +5, transmettre est l’activité la plus gratifiante et stimulante de mon métier.

Ma mission : Préparer les étudiants·es au monde professionnel pour qu’ils·elles adoptent une réelle posture d’auditeur-consultant·e quand ils·elles endossent le rôle de commercial·e. Mes cours s’appuient sur mon expérience pluridisciplinaire pour renforcer leurs connaissances (hard skills) et leurs valeurs (soft skills).

Ma formule : Une mesure de théorie, deux de pratique, une pointe d’humour et de l’interaction sans modération.

Mes sujets : Commerce · Marketing · Management · Gestion de projet · Rapport de stage

Domaines d’intervention

Mon parcours pluridisciplinaire et ma passion pour la transmission des connaissances me permettent d’élargir mon spectre d’intervention autour du commerce. Chaque cours à préparer est une occasion d’approfondir le sujet davantage (lecture d’ouvrages, d’études, refonte de cours, etc).

Je garde un excellent souvenir de ma formation avec Romain, très professionnel et dynamique. Il sait capter votre attention et adapter son discours et ses solutions en fonction de vos besoins. Grâce à lui, j’ai pu développer mes compétences en matière de prospection, de vente et de négociation. Assurément, Romain saura vous aider à développer votre chiffre d’affaires !

Yassin Korchi

Fondateur de WayKonect, ancien étudiant IFAG

💲 Commerce

Stratégie commerciale, Prospection, Techniques de ventes, Négociation, Prise de parole en public, Fidélisation

🎯 Marketing

Marketing, UX Design, Social selling, Parcours client, Marketing automation, Communication commerciale

👨‍👧‍👧 Management

Management de la performance des équipes, Animation de réunion, Organisation personnelle, Communication interne

📈 Gestion de projet

Gestion de projet, Méthode agile, Design Thinking, Challenge création d’entreprise virtuelle, Prise de notes

📄 Mémoire & Rapport de stage

Structure et rédaction d’un rapport de stage / mémoire, Travail sur la problématique, Oral et training, Accompagnement et correction

Mes cours sont construits sur mesure.

OUTILS PÉDAGOGIQUES

(La méthodologie du Capitaine)

Pour bâtir ma méthodologie, je me suis inspiré de tout ce qui m’a porté lors de ma scolarité : de l’interaction, un sommaire clair, des examens qui valident ce que j’ai acquis (et non du par-coeur) et du travail de groupe. Cette méthodologie continue d’évoluer au fil des retours des étudiants et des directions pédagogiques.

Scénario pédagogique

Le module est découpé en sessions : contenu, objectifs, méthodes et supports employés.

Support de cours complets

Les slides et exercices sont envoyés à la fin de chaque cours.

Auto-évaluation & Document de travail

Les étudiants se fixent des objectifs à atteindre lors de la formation et ont les outils pour y parvenir.

Ateliers, TP & FAQ

Sortons des cours magistraux au profit de formats plus pratiques.

Animation & Mise en situation

Le cours est vivant et la participation encouragée en variant les formats !

Des exemples d’outils sont disponibles en téléchargement sur demande.

Les étudiants ayant suivi les cours de Romain me remontent que son contenu et sa manière de présenter sont bons. En plus, Romain motive les élèves et son cours est dynamique avec des cas concrets.

Gwendoline Dorne

Directrice Post-bac, Euridis Business School

Les outils sont mis à jour pour suivre les besoins des étudiants.

PARCOURS PROFESSIONNEL

(Le CV du Capitaine)

Commercial de formation, mon métier a évolué au sein des différentes étapes et entreprises de mon parcours. Aujourd’hui, il est indispensable d’être formé et d’associer le marketing à toute démarche commerciale, d’inclure son équipe et de garder une vision stratégique globale à faire redescendre de manière opérationnelle.

Commerce

Direction commerciale · Management d’équipe · Prospection multicanale · Conception de stratégie d’acquisition · Négociation · Fidélisation

Communication & Marketing

Construction et mise en œuvre de campagne de communication · Inbound & outbound marketing · Rédaction de contenus · Campagne crowdfunding

Intervention

IFAG (Ecole de management de projet)

Esupcom (Ecole de communication)

Euridis (Ecole de commerce)

Rocket School (Ecole de growth hacking)

Entrepreneuriat

3 entités créées · « Créer une entreprise représente le défi le plus important dans une carrière tant ce type de projet requiert de multiples compétences et une bonne gestion des ressources. »

J’ai suivi une formation en organisation et acquisition client avec Romain, fort intéressante et hyper instructive. Il est très opérationnel et sait communiquer simplement sa vision du business. Qui plus est, il a un vrai potentiel d’animation des groupes !

Les outils partagés sont simples d’utilisation, mais surtout très pratiques. On réfléchit en mode “Solutions” : qu’est-ce que ça m’apprend sur mon business et comment je l’applique par rapport à mes besoins ?

Merci beaucoup pour ton aide Romain 😉

PS :  Son humour a contribué à maintenir ma vigilance tout au long de la journée, même en distanciel 🙂

Houria M'Barek

Facilitatrice Bien-Être, étudiante Rocket School

Commerce

Direction commerciale · Management d’équipe · Prospection multicanale · Conception de stratégie d’acquisition · Négociation · Fidélisation

Communication & Marketing

Construction et mise en œuvre de campagne de communication · Inbound & outbound marketing · Rédaction de contenus

Intervention

IFAG (Ecole de management de projet)

Esupcom (Ecole de communication)

Euridis (Ecole de commerce)

Rocket School (Ecole de growth hacking)

Entrepreneuriat

3 entités créées · « Créer une entreprise représente le défi le plus important dans une carrière tant ce type de projet requiert de multiples compétences et une bonne gestion des ressources. »

Capitaine Business Intervention

Mettons cette expérience au profit de vos étudiants !

Etudiante de Romain Navet en cours de technique de vente chez Euridis, sa formation a été pour moi un réel support de technique de vente, facile à mettre en place.

La force de ses interventions :

– Instaurer une dynamique de confiance avec une pointe d’humour à la Eric Antoine. Son suivi est un vrai plus aussi.

– Débattre sur les différentes expériences que Romain nous offre pour mieux comprendre le fonctionnement de la vente et d’une entreprise. Avec lui, les concepts abstraits quand on débute sa carrière deviennent concrets.

Merci à Romain pour cette année et j’espère à l’année prochaine !

Pauline Nielsen

Commerciale Eurest, Etudiante Euridis

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Merci pour votre lecture !

Cette section du site est principalement dédiée à mes interventions en école de commerce ou communication mais je suis aussi consultant et formateur en entreprise en développement commercial, management, marketing ou gestion de projet.

Si vous désirez travailler avec le Capitaine Business sur ces sujets, je vous invite à vous rendre sur la partie Consulting.

A tout de suite.

Romain alias le Capitaine Business

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